Vous êtes prêt, la décision est prise, vous mettez en vente votre bien immobilier. Vendre seul, vous y avez renoncé, au vu de la complexité du processus, faire le tri parmi tous les candidats, organiser les visites, trouver les bons acquéreurs, formaliser la vente, etc.… Le chemin pour atteindre l’étude Notariale et signer l’acte authentique qui scellera définitivement la vente de votre bien, peut-être long et semé d’embûches pour un néophyte.
Et de toutes façons, de nombreuses études ont démontré que vous avez plus de chance de voir aboutir votre vente via un professionnel de l’immobilier. Reconnaissons que le choix peut être un vrai casse-tête, devant la multitude d’opérateurs. Alors, le premier et essentiel conseil que nous pouvons vous donner, c’est de comparer.
Quels vont être les éléments de comparaison ? On est tout de suite tenté de dire le prix, c’est tout à fait compréhensible, mais derrière un prix il y a toujours une prestation. Et cette dernière peut varier du médiocre à l’excellent, la plus chère n’étant pas forcément la meilleure.
Nous allons énumérer pour vous quelques points primordiaux pour faire votre choix :
– La qualification et la compétence de votre interlocuteur, s’assurer que ce dernier maîtrise parfaitement son sujet,
– La connaissance du marché dans lequel est situé votre bien,
– La qualité du dossier d’estimation qui vous a été rendu, méfiez vous des surenchères qui tendent parfois à l’absurde, et préférez un dossier construit autour d’un argumentaire rationnel et en phase avec votre environnement,
– Les moyens qui sont prévus pour accompagner la commercialisation de votre bien,
– Enfin les Honoraires, qu’il faudra juger à prestation égale.
Vous voilà paré pour faire le bon choix, nous restons disponibles pour vous accompagner dans votre projet.